|
|
|
|
mes image (31/08 14:53)
Je viens ici pour l'amitié tout simplement et surtout pas pour la guerre des blogs. Non plus pour des imbéciles qui te font croire qui sont des amis sincères et sans pudeur te salissent derrière ton dos comme certains. J'ai construis un blog pour l'amitié sincère et durable pour les bons et les mauvais moments de la vie de chacun et sans hypocrisie. Je suis là tout simplement pour aimer et être aimée…Mon amitié est sincère. Je suis une femme qui n'aime pas les guerres sur les blogs ni les embrouille et je ne veux pas que l'on m'en procure. Ceux qui viennent pour poser des problèmes sans les avertir je les exclu de mon univers sans détour et sans pitié. Je voudrai aussi éviter les chaines, sauf évidemment les articles à faire suivre pour les malades. °*°*Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes... °*°* Amour...Amitié…Fraternité…Partage Merci à vous et bonne visite, merci de votre compréhension, Barbara…

SI TU ES UNE VRAIE AMIE TU PEUX FAIRE CELA: UNE PERSONNE HANDICAPEE N'EST PAS CONTAGIEUSE ELLE DEMANDE JUSTE QU'ON L'ACCEPTE TELLE QU'ELLE EST DANS LA SOCIETE. 97%DES PERSONNES NE COPIERONT PAS CETTE ANNONCE ET NE L'UTILISERONT PAS COMME STATUT, SERAS TU COMME MOI L'UNE DES 3% A AFFICHER CE STATUT AU MOINS PENDANT 1HEURE SUR TON BLOG OU SUR TON PROFIL
Samira et Barbara amies pour la vie...











































































| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17 octobre 2008, la Journée mondiale du refus de la misère
16/10/2008 05:08

17 octobre 2008, la Journée mondiale du refus de la misèreLe cri du pauvre monte jusqu'aux oreilles de Dieu mais n'atteint pas celles de l'homme ...
Le 17 octobre 1987, à l’appel du Père Joseph Wresinski, 100 000 défenseurs des Droits de l’Homme se sont rassemblés sur le Parvis du Trocadéro, à Paris, pour rendre honneur aux victimes de la faim, de la violence et de l’ignorance, pour dire leur refus de la misère et appeler l’humanité à s’unir pour faire respecter les Droits de l’Homme. Une Dalle, proclamant ce message, a été inaugurée à cette occasion sur le Parvis des Libertés et des Droits de l’Homme, là où fut signée, en 1948, la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. On peut y lire l’appel du père Joseph : "Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré." Il faut que dans l'être humain tout soit beau : le visage, les vêtements, l'âme et les pensées.
Depuis cette date, le 17 octobre de chaque année, les plus pauvres et tous ceux qui refusent la misère et l’exclusion se rassemblent dans le monde entier afin de témoigner de leur solidarité et de leur engagement pour que la dignité et la liberté de tous soient respectées : ainsi est née la Journée Mondiale du Refus de la Misère. Le 17 octobre 1992, Monsieur Javier Perez de Cuellar, ancien Secrétaire général de l’ONU, au nom d’un groupe de personnalités internationales rassemblées dans le Comité pour la Journée Mondiale du Refus de la Misère, lance un appel pour la reconnaissance du 17 octobre. Le 22 décembre 1992, le 17 octobre est proclamée Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté par l’Assemblée générale des Nations Unies. Depuis, les initiatives pour célébrer cette journée n’ont cessé de se multiplier.
Les objectifs de la journée sont :
Donner la parole aux personnes vivant dans la pauvreté et la prendre en compte.
« Nous ne voulons pas seulement raconter notre vie ; nous voulons aussi participer », disent les plus pauvres. Toute personne aspire à être reconnue dans sa dignité égale à celle des autres et à participer à la construction du monde. De leur expérience de vie particulière, faite de souffrances mais aussi de luttes quotidiennes, les personnes pauvres tirent une connaissance. Celle-ci est indispensable à l’ensemble de la société pour bâtir plus de justice.
Rassembler tous ceux - du simple citoyen au plus haut responsable
Qui veulent s’engager avec les plus pauvres. Rejoindre ceux-ci dans leur combat, c’est chercher à bâtir avec eux des relations d’égalité. C’est chercher et penser avec eux des réponses face à l’exclusion, à partir de leur vie et de leur savoir.

Les hommes ont tout perfectionné, sauf les hommes. Quand la route est remplie d'obstacles et que tu n'attends aucun miracle, il est permis de t'arrêter, mais non d'abandonner.
Quand le succès te fuit et que le doute t'envahit, peut-être qu'à ton insu tu es tout près du but. C'est quand tu as tout essayé qu'il ne faut pas abandonner.Qui ne peut voir un autre monde est aveugle. Qui ne sait dire un mot gentil quand il le faut est muet. Qui est tourmenté par un trop grand désir est pauvre. Celui dont le cœur est content est riche.
Barbara

| |
|
|
|
|
|
|
|
Harcèlement ...« Dites du bien ou taisez vous »
31/08/2008 15:18
Harcèlement
« Dites du bien ou taisez vous »
Bonjour mes ami(e)s…
« Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur » verset 12sourate 49
Le messager (PSBL) de dieu dis:
« Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe, ni entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété ». La violence ne se limite pas uniquement à la menace de mort, c’est aussi le terrorisme intellectuel..
Ce n’est pas la première fois que je suis harcelée ou exposée à de très fortes critiques et même parfois insultée et blessée dans mon amour propre en prive et qu’on tient des propos sur moi dénués de tous sens humain …je n’ai pas renoncée parce que je suis dans le droit chemin. Jusqu’a maintenant je n’ai rien dit je n’ai pas osé en parler non pas par crainte mais indulgence par clémence par tolérance mais la c'est la goutte qui a fait débordée le vase mes ami(e)s on touche à la religion et ça je ne peux pas le tolérer qu’on dise de mon blog satanique c’est très étonnant … a vous d’en juger …
Mes ami(e)s… Demain ou après demain nous allons accueillir le mois sacré de Ramadan. Ce mois béni où chaque jour, chaque heure, chaque minute et chaque seconde ont une valeur inestimable, il n’est pas un mois comme les autres, il est le mois de la patience, du pardon, c’est le mois du don, de la charité. Alors voila un débile, un inconscient, un ignorant, un pervers et, bien entendu un extrémiste un raté un dénué de tous sens humains commence à parler de religion il ne possède que la langue c’est ce qui est de plus dangereux contre l’homme, il doit donc surveiller sa langue en disant du bien ou en observant le silence. Je vous l’assure même si il est musulman il n’y connaît rien en sa religion car je suis mieux placée à connaître beaucoup de choses sur l'islam que lui ignore, je ne suis ni de culture arabo-musulmane ni de naissance alors au lieu de parler mal a certains en croyant défendre l'islam et la religion vaut mieux se taire et faire acte de foi et agir pour montrer le vrais islam et non l'islam détourné ou la violence règne et la parole facile et la méchanceté fuse n'en déplaise a beaucoup y'en a marre des gens qui se disent musulman en insultant d'autre au nom de l'islam, même si il vous insulte vous n'avez pas ce droit alors si vous êtes musulmans et si vous ne pouvais supporte ses insulte quitte ce site au lieu de dire des méchancetés. Moi j’ai bien lu sur cette religion j’ai lu sur le coran traduit en français j’ai lu sur les hadiths du prophète au point d’être amoureuse.« Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier qu’il dise une bonne chose ou qu’il se taise. Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier qu’il fasse du bien à son voisin. Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier qu’il soit hospitalier à l’égard de son hôte ». « Et que si les ignorants vous adressent la parole dites salut (du bien) cette fripouille me traite d’ignorance la il n a qu’a s’identifier pour au moins que je puisse débattre avec lui sur ce sujet .Et je ne dis plus rien que ce hadith du prophète Mohammed que le salut et la paix soient sur lui, dit : et si quelqu’un t’injurie ou te manque de respect, dis-lui [simplement] : Je jeûne ! Je jeûne ! C’est ça la tolérance dans l’islam non pas tenir des injures sous une couverture comme le bât d’un âne. Dans l'Islam, il y a une tolérance et une reconnaissance de fraternité universelle…Je suis fière.... Même si il me traite d’ignorance je dis que je suis fière de mettre mon nom sous mes écritures et d'annoncer a haute voix que
je serai musulmane in cha Allah convaincue par des preuves palpable non par instinct .“ACH HADOU ANNA LA ILLAH ILA ALLAH OUA ACH HADOU ANA MOUHAMADOUN RASSOUL ALLA"
J’atteste qu’il n’y a de divinité qu'Allah! Et que Muhammad est Son Prophète
ce message dont je fais allusion est celui-ci :
[ 30/08/2008 12:09 ] Message de - Sujet : « » Adresse IP : 89.3.235.248 Domaine : ip-248.net-89-3-235.rev.numericable.fr Ordinateur/navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.1) ces propos sont::
« votre site est satanique vous melangez tout et n importe quoi vos images son contradictoires avec l'islam, votre site demontre le degres de votre ignorance ».
son ip indique qu’il s’agit d’une personne que son adresse est au nord de
la France...
You can trace IP addresses and websites. Examples: 213.86.83.116 (IP address) or msn.com (Host)
IP address location & IP address info: IP address [?]: 89.3.235.248 [Copy][Whois] IP address country: France IP address state: Nord-Pas-de-Calais IP address city: Tourcoing IP address latitude: 50.716702 IP address longitude: 3.150000 ISP of this IP [?]: NC NUMERICABLE S.A. Organization: NC NUMERICABLE S.A. Host of this IP: [?]: ip-248.net-89-3-235.rev.numericable.fr [Whois] Local Time of this IP country: 2008-09-01 04:20
En dernier je dis a ce …… craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux le grand ménage ne devrait pas simplement se limiter à notre environnement physique, il devrait inclure le nettoyage de nos péchés pour faire le point sur notre état. Ô mon Dieu! Tu est indulgent, Tu aimes le pardon: fais-moi grâce!
Barbara
| |
|
|
|
|
|
|
|
La Haine...
17/08/2008 12:46
Mes ami(e)s...
Je suis née pour partager l'amour et non la haine, c’est écrit dans la charte universelle que « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité » n'es ce pas ? On est tous nés de la même conception et de la même façon qu’on est venues en ce monde. Oui, on meurt tous de manière différente. Mais on naît tous de la même manière, nuance, étrange, non, nous voila se chamailler s'entretuer et pour des riens des querelles journalières des calomnies gratuite, de la jalousie en quelque sens. On se bagarre, mais pour faire des bêtises on est toujours d'accord! Fâchés pour un jour... frère et soeur pour toujours. L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine; seul l'amour le peut, l'hymne de la haine ne profite pas à l’humanité. Le bleuet est bleu, le rouget est rouge mais le mauvais peut prendre toutes les couleurs et toutes les formes et peut prendre tous les aspects. Les hommes sont-ils capables de laisser les autres être heureux? La fraternité c'est le seul bien qui distingue les humains des animaux, et les animaux ne connaissent que l'amour. Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n'est de trop soyez tous la bienvenue mais dans ce contexte uniquement car le monde que nous prétendons que nous imaginons devrait être bannit de ces maux de la société, nous voulons vivre tous frères et soeurs sans distinction de race de couleurs, de religions, celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au coeur des autres religions. La haine on peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour alors mes ami(e)s aimons nous les un et les autres, la haine excite les querelles et l'amour fait couvrir toutes les fautes. Alors pourquoi cette haine qui se répand et se propage a travers de différents blogs vraiment c'est des constats quotidien un vécu réel que j ai fait à plusieurs reprises mais aucun changement de comportement n'a été constaté dans le sens positif soit être bon avec tout le monde sinon laissons la place aux bons. Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête, celui qui n'aime nul être ignore la joie de vivre. En opposant la haine à la haine on ne fait que la répandre en surface comme en profondeur. Aux derniers instants de la vie, le seul bilan qui vaille est celui de l'affection. Amour, haine et peine. Qu'as-tu donné, qu'as-tu reçu? Alors mes ami(e)s soyons de ceux qui pressentent un bilan positif pour ce qu'on a donnés de bien et de ce qu'on a reçu de bien aussi mais laissons de coté tout ce qui est négatif. La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement, à moins qu'on ne soit sûr de la tuer, sans quoi elle revient à la charge, plus furieuse que jamais, plus qu'elle est difficile à croire, plus pour la retenir les sots ont de mémoire. L’amitié, c’est un seul esprit dans deux corps. Je m’appuierai sur toi et toi sur moi… Et tout ira bien... Mes amis tenons nous bien les mains et « Tiens tes vrais amis avec tes deux mains ». « Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas, ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas, marche juste à côté de moi et sois mon ami(e) ». Nous suivons tous des chemins différents dans la vie, mais, peu importe où nous allons, nous apportons partout une petite parcelle de l’autre. Le bonheur, comme tous les délices, n'est entier que lorsqu'il est partagé. Si vous êtes une personne plutôt désireuse de plaire aux autres, vous ne pensez pas beaucoup à votre propre plaisir; prendre du plaisir n’est pas une méthode de survie, alors que le donner en est certainement une. Merci pour vous mes ami(e)s… Merci de faire un blocus a tous ces charognards ces prédateurs à toutes ces mauvaises langue qui veulent nuire a nos relations et veulent semer la zizanie entre nous alors faite attention et luttons pour la sauvegarde de nos liens d'amitiés. Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité... .

| |
|
|
|
|
|
|
|
La medecine fait mourrir plus longtemps
06/08/2008 13:27
AIDS remember me?
La médecine fait mourir plus longtemps

Mes ami(e)s…
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. On le sait, le sida est le fléau du siècle. Si la trithérapie soulage les patients contaminés par le virus, elle ne les guérit pas totalement. Qu’on se le dise, le sida tue toujours aujourd’hui. Et l’utilisation du préservatif reste l’unique moyen de s’en protéger. Une personne souffrant du sida (Syndrome d'Immuno Déficience Acquise) est une personne ayant été infectée par le VIH (Virus de l'Immunodéficience Humaine). Ce virus infecte et détruit certaines cellules, privant ainsi l’organisme de ses défenses immunitaires. Le corps n’est donc plus à même de se défendre contre certains microbes et est exposé à toutes sortes de maladies graves, dites maladies opportunistes. Le virus du sida est un virus qui ne se transmet qu’entre les êtres humains. Pour qu’il y ait transmission, le virus doit entrer à l’intérieur d’une personne par le biais des muqueuses internes ou de plaies ouvertes, même légèrement. La peau est donc une barrière infranchissable pour le virus. Les conditions de transmission demandent un contact direct entre deux personnes: rapports sexuels non protégés, transmission d’une mère à son enfant pendant la grossesse et l’allaitement, échanges sanguins (piqûre accidentellement, seringue etc...).Cette année…
La 17ème conférence internationale sur le sida s'est ouverte dimanche soir à Mexico mêlant à la fois espoir et inquiétudes sur le thème
"Agir partout et maintenant".
Lancé par une jeune malade de 12 ans Keren Dunaway Gonzales originaire du Honduras d’où elle est déjà une star. Keren est séropositive, elle est malade du sida depuis sa naissance. Dimanche, elle a participée à l’ouverture de la conférence mondiale sur le sida, qui réunit chercheurs, médecins et représentants d’association de lutte contre cette terrible maladie. Devant 5 000 personnes, au nom de tous les petits malades, elle a réclamé des médicaments, d’être acceptés dans les écoles et de ne pas être traités différemment des autres enfants. Depuis l’âge de 9 ans, Keren donne des conférences dans les écoles pour expliquer son histoire et défendre les malades. L’an dernier, elle a même lancé son journal « Llavecitas » (petits clés), une version pour enfants du magazine édité par ses parents. Le dernier bilan En 2007 chiffre à 33 millions le nombre de personnes infectées par le virus, dont 2,7 millions de nouveaux cas l’an passé, dans le monde vivaient avec le virus du sida dont 2 millions d’enfants .Alors mes ami(e)s la protection commence a partir de soi et ça se termine chez l’autre, Chaque jour, plus de 6.800 personnes sont contaminées par le VIH et plus de 5.700 meurent, la plupart parce qu'elles n'ont pas accès aux services de prévention, traitement et soins du VIH .En cas de rapports sexuels non protégés avec une personne séropositive, il peut suffire d’une fois pour être contaminé. Pour se protéger du sida, il n’y a donc qu’une seule solution : utiliser un préservatif ! En cas d’accident de capote, il est essentiel de se faire dépister au plus vite. Même si vous faites confiance à votre nouveau partenaire, la confiance n’empêche pas le risque de contamination ! Si vous avez une relation stable, discutez avec votre conjoint, demandez-lui s’il a déjà fait un test, et faites-en un tous les deux avant éventuellement d’arrêter d’utiliser des préservatifs. Aujourd'hui il y a beaucoup de stratégies efficaces pour prévenir l'infection par le virus et tous les pays doivent s'engager pleinement dans leur application… La prévention revient donc au cœur des préoccupations, et nombre d'intervenants ont prôné une prévention multiforme conjuguant différents moyens. L'univers est vrai pour nous tous et dissemblable pour chacun… « La science dit : Nous devons vivre » et cherche le moyen de prolonger, approfondir, faciliter et amplifier la vie, de la rendre tolérable et acceptable. « La sagesse dit : Nous devons mourir » et cherche comment nous faire bien mourir.
Barbara

HIV/AIDS
| |
|
|
|
|